Job étudiant : À 19 ans, elle aide des personnes âgées à faire leurs courses dans un supermarché

SOLIDARITE Brut, partenaire de « 20 Minutes », découvre une initiative « gagnant-gagnant »

20 Minutes avec Brut
— 
Son job : accompagner les personnes âgées qui font leurs courses — 20 Minutes - Brut

Satine a 19 ans. Son job étudiant, c’est d’accompagner, par le biais de l’association Mains d’Argent, les personnes âgées qui vont faire leurs courses. « Elles n’ont pas forcément besoin d’une aide physique, précise la jeune femme. C’est surtout pour discuter, échanger et créer du lien. Les personnes âgées ont plein de choses à raconter et n’ont pas grand monde auprès de qui le faire ; moi, ça me fait plaisir de les écouter ».

« On a de la compagnie, on papote, on raconte sa vie »

Cette initiative ravit les concernés : « On en a besoin de ces jeunes parce qu’arrive un jour où on a du mal à porter nos sacs », explique madame Mouton. « C’est bien, ça fait de la compagnie pour les personnes qui sont seules, comme moi. Là, on fait les courses et on papote, on raconte sa vie », confirme une autre dame.

« C’est une bonne chose parce que ça permet d’avoir un peu de sous de côté, ajoute Satine. En tant qu’étudiants, c’est essentiel. Et puis ça peut peut-être me permettre de trouver un job en entreprise plus tard, parce que ça montre qu’on a été courageux, qu’on a aidé des personnes et qu’on a un peu d’expérience sur le CV ».