Nantes : Pas de bus ni de tram dans le centre-ville après le match France-Maroc

TRANSPORT Par crainte d’incidents sur le réseau mercredi soir, la direction de la Semitan a décidé de couper ses lignes en centre-ville à partir de 21h30

J.G.
— 
Les bus arrêteront leur service à partir de 21h30 mercredi soir dans le centre-ville de Nantes.
Les bus arrêteront leur service à partir de 21h30 mercredi soir dans le centre-ville de Nantes. — F. Brenon / 20 Minutes

Il n’y aura pas de bus ni de tramway mercredi soir dans le centre-ville de Nantes. L’annonce a été faite ce lundi en fin d’après-midi sur les réseaux sociaux de la Tan. Cette décision, qui sera effective à partir de 21h30 et jusqu’à la fin du service, a été prise par la direction de la Semitan à la suite du coup de gueule formulé au cours du week-end par la CFDT.




Craignant des incidents sur le réseau à l’issue de la demi-finale de Coupe du monde qui opposera mercredi la France au Maroc, le syndicat avait en effet réclamé la fermeture des transports à 21h « dans un souci de sécurité pour les agents et les usagers. »

Les lignes coupées juste avant le coup de sifflet final

La CFDT justifiait ses craintes « au vu des incidents qui se sont passés sur le réseau à la suite des derniers matchs ». Sur des vidéos publiées par Ouest-France, on voyait ainsi des supporteurs fêter la victoire des Bleus et du Maroc samedi soir juchés sur un bus.

À la suite de ces événements, la direction de la Semitan a donc décidé de revoir son offre de transport en coupant toutes ses lignes dans le centre-ville juste avant le coup de sifflet final de la rencontre.