20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRANSPORTUn train Limoges-Paris fait son retour après avoir été supprimé

Limoges : Un train pour Paris fera son retour après avoir été supprimé par la SNCF

TRANSPORTEntre 5 heures et 6h26 du matin, cinq trains relieront Limoges (Haute-Vienne) à Paris
La SNCF a décidé de reprogrammer un train Limoges (Haute-Vienne) - Paris partant à 6h26. Photo d'illustration.
La SNCF a décidé de reprogrammer un train Limoges (Haute-Vienne) - Paris partant à 6h26. Photo d'illustration. - 652234 / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après l’annonce de la suppression de plusieurs trains cet hiver, la SNCF est revenue sur sa décision et a rétabli une liaison matinale entre Limoges (Haute-Vienne) et Paris. Cette décision a été prise après les inventions du maire LR de la ville Emile-Roger Lombertie, des élus et du PDG de l’entreprise Legrand, raconte France 3 Nouvelle-Aquitaine.

C’est à la suite de plusieurs appels et courriers adressés à la direction de la SNCF et au ministère de l’Ecologie et des Transports que le maire a pu confirmer le retour d’un train reliant Limoges à Paris et partant à 6h26. Entre 5 heures du matin et cet horaire, cinq trains effectueront la liaison entre les deux villes.

Un sixième partira à 6h05 dès mars prochain, après des travaux. L’annonce tombe à pic car des élus locaux et des chefs d’entreprise avaient prévus de se rassembler à la gare pour manifester ce lundi. Les performances de la desserte ne ravissent cependant pas tous les passagers. Certains ont ainsi regretté les 3h50 qu’il faudra pour atteindre la capitale.

Sujets liés