Rodez : La mairie offre pour la première fois des colis aux personnes âgées pour Noël

CADEAU La municipalité souhaite rompre l’isolement de certains séniors

20 Minutes avec agences
La mairie de Rodez (Aveyron) va offrir un joli cadeau à ses habitants âgés de plus de 70 ans. Illustration
La mairie de Rodez (Aveyron) va offrir un joli cadeau à ses habitants âgés de plus de 70 ans. Illustration — faye_yuyun / Pixabay

La Ville de Rodez (Aveyron) a décidé d’offrir un colis à tous les habitants de plus de 70 ans, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une première pour la commune, qui souhaite faire de cette initiative un moment d’échanges et de convivialité, relaie Centre Presse Aveyron ce mardi.

Le but défendu par le maire (LREM), Christian Teyssèdre, est de rompre avec la solitude de certains séniors et de les inciter à partager le contenu du cadeau avec des proches. La municipalité souhaite également faire un geste envers une population lourdement impactée par l’épidémie de Covid-19.

Les élus et le personnel impliqués

Le colis contiendra une terrine, un pot de chutney, un ballotin de chocolats et une bouteille de vin. Il pourra être récupéré en mairie entre le 12 et le 23 décembre (de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures du lundi au vendredi, et de 10 heures à 12 heures le samedi). Les administrés concernés recevront une lettre par La Poste.

Les paquets confectionnés par le personnel municipal seront remis par les élus eux-mêmes, à tour de rôle. L’occasion de discuter avec les retraités. La mairie de Rodez prévoit la préparation de 3.200 colis et si cette opération est un succès, elle sera pérennisée.