Aucune idée cadeau pour Noël ? Voici les jouets les plus recherchés en 2022

PALMARES PS5, Barbie, Lego, Scrabble : pour Noël, miser sur des valeurs sûres s’avère souvent efficace

20 Minutes avec agences
En France, le Scrabble reste une valeur sûre. Photo d'illustration
En France, le Scrabble reste une valeur sûre. Photo d'illustration — Joe Pepler/REX/REX/SIPA

La traditionnelle course aux jouets de Noël a commencé. Et pour les parents les moins inspirés, il est parfois préférable de jouer la sécurité. À quelques semaines des fêtes de fin d’année, le site TheToyZone a ainsi listé les jouets les plus recherchés sur Google, dans le monde entier. Les consoles de jeux vidéo trustent, sans réelle surprise, les premières places de ce palmarès. Quatre des cinq jouets les plus recherchés dans les 161 pays pris en compte dans cette étude sont des consoles. La PS5 arrive en tête avec près de 15 millions de recherches par mois.

Les jeux de construction arrivent en cinquième position. Particulièrement prisés en Europe, ils sont représentés par des marques telles que Lego, Playmobil, Knex et Geomag. En France, les jeux de société sont aussi très appréciés. Ainsi, le Scrabble atteint la première place des recherches Google. Viennent ensuite les célèbres Monopoly et Uno.



Barbie et les super-héros toujours plébiscités

La célèbre poupée Barbie séduit quant à elle toujours autant en squattant la première place dans trente-deux pays. Il s’écoulerait en effet environ 100 poupées à la minute dans le monde entier… Face à sa plastique idéale, les super-héros, très en vogue depuis plusieurs années, séduisent petits et grands avec leurs figurines, jouets et autres produits dérivés. Dans cette catégorie de jouets, Spider-Man est numéro 1 dans 24 pays, dont l’Hexagone, tandis que Batman arrive au sommet dans six pays.

Enfin, les jouets issus de programmes télévisés ont le vent en poupe. Dans cette catégorie, la série Transformers se hisse au top dans 13 pays et les voitures Pat’Patrouille dans 19. Les Power Rangers déboulent au sommet du classement en Asie et en Océanie.