Lyon : Un enfant autiste exclu de la cantine en raison de son trouble

ECOLE Le petit garçon a fait une crise de panique que n’a pu gérer son établissement, qui donne pour explication un manque de personnel

A.V.
— 
A Lyon, un jeune garçon atteint de trouble autistique ne peut plus manger à la cantine de son école
A Lyon, un jeune garçon atteint de trouble autistique ne peut plus manger à la cantine de son école — Katrina_S / Pixabay

A Lyon, un jeune garçon atteint d’autisme ne peut plus manger à la cantine de son école, rapporte France 3. Olivier, 10 ans, est scolarisé dans le 9e arrondissement de Lyon et d’ordinaire accompagné par un maître référent dans le cadre de sa prise en charge en classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire).



Son encadrant absent, l’écolier s’est laissé emporter par une crise de panique que n’a pu gérer son établissement. C’est la troisième fois que cela arrive en deux ans, période au cours de laquelle Olivier avait déjà été temporairement exclu de la cantine.

Une situation donc renouvelée que l’établissement justifie par le manque de personnel compétent pour gérer les enfants en situation de handicap. Sa maman doit être reçue à la mairie de Lyon ce lundi.