Côtes-d’Armor : Pourquoi il ne devrait y avoir aucune musique de Noël dans les rues de Paimpol

ET JE COUPE LE SON L’animation musicale dans les rues a toujours été gérée par l’association des commerçants, qui est aujourd’hui « en sommeil » selon la Ville

20 Minutes avec agence
Cette année, aucune musique de Noël ne devrait être diffusée dans les rues de Paimpol (Côtes-d'Armor). Illustration.
Cette année, aucune musique de Noël ne devrait être diffusée dans les rues de Paimpol (Côtes-d'Armor). Illustration. — Pixabay

Si vous vous rendez à Paimpol (Côtes-d’Armor) pendant les vacances de Noël, vous devriez trouver des décorations lumineuses mais aucune musique festive dans les rues de la ville. Une tradition qui est pourtant appliquée dans de nombreuses communes lors de cette période de fête. Mais cette initiative ne plaît pas à tout le monde à Paimpol, rapporte Ouest-France.

En 2020, l’Union des commerçants et artisans du pays de Paimpol affirmait déjà qu’il avait eu « beaucoup de plaintes » au sujet du volume sonore ou bien du choix des chansons diffusées dans les haut-parleurs. L’association avait alors tout simplement décidé de couper le son.

Et cette année, cela pourrait de nouveau être le cas. « Il ne devrait pas y avoir d’animation musicale dans les rues de la ville. C’est toujours l’association des commerçants qui s’en occupe et elle est en sommeil », a annoncé la ville. Une situation regrettée par les élus. « Pas de musique dans les rues cette année, on espère que ça va faire un électrochoc », a déclaré un conseiller municipal.