Rappel massif de pots pour bébé vendus dans de nombreuses enseignes en France

CONSOMMATION De nombreuses enseignes rappellent des purées pour bébé à cause d’un dépassement du taux réglementaire de nitrates

20 Minutes avec agence
Des purées pour bébé font l'objet d'un rappel massif (illustration).
Des purées pour bébé font l'objet d'un rappel massif (illustration). — PixaBay

Intermarché, Cora, Leclerc, Carrefour, Auchan, Casino… Toutes ces enseignes de la grande distribution procèdent actuellement à un rappel massif de petits pots pour bébé. Il s’agit de purées bio de haricots verts et de haricots verts/pommes de terre vendus dans des magasins de la France entière, selon les fiches émises énumérées sur le site Rappel Conso. En cause : un taux de nitrates trop élevé.

Rapporter en magasin pour se faire rembourser

Les dates de commercialisation des produits - conditionnés en deux pots de 120 g sous les marques bio des distributeurs - diffèrent selon les magasins. Elles sont comprises entre mai et novembre 2022. Les purées peuvent normalement être consommées jusqu’à mai 2023.

« Les nitrates sont naturellement présents dans l’environnement et notamment dans les légumes. Cette substance pourrait présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée », est-il écrit sur l’une des fiches de rappel. Il est donc recommandé de ne pas consommer ces produits et de les rapporter en point de vente pour se faire rembourser.