Hauts-de-Seine : L’ouverture du marché de Noël de La Défense reportée pour des raisons de sécurité
FESTIVITES Les autorités locales espèrent une ouverture en début de semaine prochaine
Les Franciliens vont devoir patienter un peu avant de pouvoir profiter du marché de Noël de La Défense (Hauts-de-Seine). Son ouverture prévue ce mercredi a été reportée « en raison d’un avis négatif de la commission de sécurité », rapporte Le Parisien. La société organisatrice de l’événement, 2A Organisation, serait en train de procéder à des « ajustements » pour régler la situation au plus vite. Une ouverture « en début de semaine prochaine » est envisagée par l’établissement public Paris La Défense.
« Nous travaillerons toute la nuit s’il le faut »
« Nous sommes complètement mobilisés et nous travaillerons toute la nuit s’il le faut afin de permettre de lever toutes les réserves », a confié au quotidien le PDG de 2A Organisation. Cette société organise pour la première fois cette année le marché de Noël de La Défense. Depuis la création de l’événement il y a 25 ans, cette tâche était assurée par l’entreprise Codecom qui a préféré se retirer cette année pour des raisons financières.
La commission de sécurité devra à nouveau inspecter les lieux pour donner, ou non, son feu vert et permettre le début des festivités.