Côtes-d’Armor : Un loup aurait été vu dans une forêt, l’OFB sollicité pour des analyses

ANIMAUX Des photos d’empreintes ont été transmises à l’Office français de la biodiversité (OFB)

20 Minutes avec agence
Un signalement similaire a été fait deux jours plus tôt à Goven. Illustration.
Un signalement similaire a été fait deux jours plus tôt à Goven. Illustration. — Christel Sagniez / Pixabay

Un loup a-t-il été aperçu dans les Côtes-d’Armor le 10 novembre dernier ? Un animal qui avait tout du canidé a été vu près de Plaintel, selon un bénévole qui procédait au fléchage d’un trail, rapporte Le Penthièvre. Membre de la société de chasse Saint-Hubert, il est qualifié de « sérieux » par le président de l’association, mais pas d’expert.

L’animal, qui se trouvait à une vingtaine de mètres, sortait de la forêt de Lorge et semblait se diriger vers Saint-Brandan. Des photos des empreintes auraient été transmises à l’Office français de la biodiversité (OFB) pour analyses.

Un second signalement

Les avis sur la présence du loup divergent. Difficile à croire pour le responsable du secteur de l’OFB dans les Côtes-d’Armor : « Il y a beaucoup de chiens qui ressemblent à un loup ». Le maire de Plaintel, lui, prend l’information au sérieux, tout comme le président de la société de chasse qui assure que « la forêt de Lorge est propice à l’habitat d’animaux sauvages ».

Un signalement similaire a été fait deux jours plus tôt à Goven, auprès de l’OFB. Mais rien n’indique qu’il s’agit du même animal.