Oise : Elle perd plus de 5.000 euros après avoir investi dans le cannabis thérapeutique

ARNAQUE Cette mère de famille a rejoint un groupe de victimes pour déposer une plainte collective contre la société JuicyFields

20 Minutes avec agence
— 
La société promettait un rendement alléchant en investissant dans le cannabis thérapeutique. Illustration.
La société promettait un rendement alléchant en investissant dans le cannabis thérapeutique. Illustration. — Vadim Pacajev/Sipa USA/SIPA

Après quelques rentrées d’argent, elle faisait confiance à la société JuicyFields. Puis tout s’est compliqué pour une mère de famille habitant à Crépy-en-Valois (Oise). Comme des centaines de victimes françaises, mais aussi espagnoles et allemandes, elle aurait perdu une importante somme d’argent après avoir investi dans cette société proposant de miser sur le cannabis médical, rapporte Actu Oise. Sa perte s’élèverait à 5.400 euros au total.

Environ 450 victimes connues en France

L’idée consistait à acheter une plante de cannabis dans un autre pays sur cette plateforme en ligne pour encaisser les fruits de la vente après trois mois de pousse. Mais JuicyFields, qui promettait pas moins de 30 % de retour sur investissement, a brutalement fermé le site en juillet 2022. Les investisseurs n’ont plus accès à leurs comptes et donc à leur argent.

Après la colère, les victimes se sont regroupées et ont décidé de déposer une plainte collective, comme en Espagne et en Allemagne. Elles seraient déjà environ 450 en France. Mais la procédure devrait prendre plusieurs années pour aboutir, prévient leur avocat auprès d’Actu Oise.