Seine-et-Marne : Le Center Parcs Villages Nature serait infesté de rats

RONGEURS La direction a annoncé avoir pris plusieurs mesures pour limiter cette prolifération

20 Minutes avec agence
Le Villages Nature, à Bailly-Romainvilliers, serait infesté de rats. Photo d'illustration
Le Villages Nature, à Bailly-Romainvilliers, serait infesté de rats. Photo d'illustration — Océane Marache/20Minutes

De nombreux clients du Villages Nature Paris du domaine Center Parcs, à Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), se plaignent des rats. Les rongeurs se multiplieraient au niveau des poubelles et seraient visibles, en particulier la nuit, entre les chemins et sur les terrasses des habitations, rapporte Le Parisien.

Des vacances gâchées

Dans une vidéo, un vacancier a ainsi filmé des dizaines de rats à côté des poubelles. De même pour une touriste niçoise, qui aurait aperçu en août quatre rats sur la terrasse de son cottage. Certains ont affirmé avoir eu leurs vacances à près de 1.000 euros gâchées par la présence les rongeurs, qui les auraient empêchés d’utiliser leur extérieur ou leurs fenêtres, de peur qu’ils s’infiltrent dans la maison. Plusieurs vacanciers concernés auraient été relogés ou auraient reçu une indemnisation.

Contactée par le quotidien, la direction du domaine a précisé que les rats étaient particulièrement nombreux cette année en raison des chaleurs de ces derniers mois. Elle aurait pris des mesures pour limiter cette prolifération, en installant notamment des appareils de capture.