Yvelines : Du gazole servi à la place du sans-plomb 95 dans une station-service Total

OUPS Les victimes vont être dédommagées par Total pour les dégâts causés

20 Minutes avec agence
Les automobilistes d'Orgeval (Yvelines) ont mis le mauvais carburant dans leur véhicule. Illustration
Les automobilistes d'Orgeval (Yvelines) ont mis le mauvais carburant dans leur véhicule. Illustration — Pixabay / IADE-Michoko

Mauvaise surprise pour les automobilistes d’Orgeval (Yvelines), entre mardi et mercredi dernier. À la station Total de l’avenue Pasteur, un problème de livraison est survenu et la cuve de sans-plomb 95 E10 a été remplie avec du gazole, rapporte Le Parisien. Depuis, les cuves ont été vidées et une purge complète est en cours, d’après la direction de Total. La distribution devrait bientôt reprendre.

Les victimes dédommagées

Rapidement, l’information de ce problème d’approvisionnement a circulé sur les réseaux sociaux. Hervé Charnallet, le maire (DVD) de la commune, s’est rendu sur place et a rappelé qu’il s’agissait d’une simple erreur de livraison sans lien avec une éventuelle nouvelle rupture de stocks.

En parallèle, l’ensemble des victimes a été recensé dès mercredi matin. Elles ont été invitées à contacter Total, qui prendra en charge les réparations sur les véhicules concernés, sur présentation d’un justificatif d’achat dans cette station. Sur son site, TotalEnergies a par ailleurs rappelé que le taux maximal de gazole admis dans une voiture essence est de 10 % et que, en cas d’erreur d’étourderie de carburant, le véhicule ne doit pas être démarré.