Seine-Saint-Denis : Carrefour devrait ouvrir le premier Atacadão, une enseigne discount brésilienne

CONSOMMATION Atacadão cartonne au Brésil avec ses produits empilés sur des palettes et conditionnés en grande quantité

20 Minutes avec agence
Carrefour veut ouvrir des magasins Atacadão dès 2023. Illustration.
Carrefour veut ouvrir des magasins Atacadão dès 2023. Illustration. — V. Wartner / 20 Minutes

Carrefour va lancer en France une nouvelle enseigne alimentaire discount courant 2023. La chaîne de grande distribution a décidé de miser sur les magasins Atacadão qui ont séduit des millions de consommateurs au Brésil avec déjà 258 hypermarchés ouverts dans ce pays.

Les produits empilés sur des palettes

Selon les informations du magazine spécialisé LSA, Carrefour aurait choisi le département de la Seine-Saint-Denis pour implanter son premier point de vente Atacadão. Il devrait s’agir d’un transfert. Autrement dit, un hypermarché du groupe français sera transformé pour répondre au concept de l’enseigne brésilienne : le « cash and carry ».

Dans ces magasins-entrepôts, les produits sont empilés sur des palettes et conditionnés en grande quantité. C’est ce qui permet de proposer des prix attractifs, aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. D’autant que le nombre de références est restreint et les grandes marques sont très rares. Sur BFMTV, Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, a évoqué une première ouverture en septembre 2023.