Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
ENQUETEPrès de Poitiers, la piste d’un féminicide suivi d’un suicide privilégié

Vienne : Un couple retrouvé mort, la piste d’un féminicide suivi d’un suicide privilégiée

ENQUETE
Les faits se sont produits dans un hameau du village de Savigné, au sud de Poitiers, où habitaient l’homme et la femme, deux retraités âgés de 67 et 65 ans
Le 17 septembre 2019. Des policiers de Vénissieux, vers Lyon, lors d'une opération de contrôle routier (illustration).
Le 17 septembre 2019. Des policiers de Vénissieux, vers Lyon, lors d'une opération de contrôle routier (illustration). - E. Frisullo / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les corps sans vie de deux sexagénaires ont été retrouvés, samedi, à leur domicile dans la Vienne, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Poitiers qui a ouvert une enquête sur les circonstances de leur décès. L’hypothèse privilégiée est celle d’un meurtre de l’épouse par le mari qui se serait ensuite suicidé, en utilisant un fusil de chasse dans les deux cas, selon la même source.

Les faits se sont produits dans un hameau du village de Savigné, au sud de Poitiers, où habitaient l’homme et la femme, deux retraités âgés de 67 et 65 ans, selon le journal La Nouvelle République. Leurs dépouilles ont été découvertes par un des fils du couple défunt qui a prévenu les gendarmes. L’époux était inconnu de la justice, à l’exception d’une procédure pour conduite en état d’ébriété en 2013, a précisé le procureur de la République Cyril Lacombe.

En 2021, 122 femmes ont été tuées en France sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-conjoint, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Sujets liés