La Réunion : L’incendie d’une clinique à Saint-Pierre fait deux morts
Drame L’origine du sinistre est encore indéterminée. Une enquête a été ouverte
Un drame a frappé samedi soir l’île de la Réunion. Deux personnes sont mortes et au moins une autre a été blessée dans un incendie, d’origine encore indéterminée, survenu dans une clinique de Saint-Pierre, a annoncé la préfecture.
Le sinistre s’est déclaré vers 20 heures dans un des bâtiments de la clinique Bethesda, alors que 94 personnes se trouvaient sur place, a précisé la préfecture. Selon la chaîne publique Réunion la 1ère, les sapeurs-pompiers ont évacué 85 personnes et sont parvenus à maîtriser l’incendie.
Une personne transférée au CHU
En plus des deux personnes décédées, une personne a été blessée et transférée au centre hospitalier universitaire (CHU), alors qu’un policier et six personnels de la clinique ont été incommodés par les fumées, selon un premier bilan.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre pour déterminer les causes de l’incendie et confiée à la sûreté départementale. Le sinistre aurait été causé par un patient qui a mis le feu à sa chambre, d’après les premiers éléments de l’enquête cités par Réunion la 1ère.