Rouen : Des internautes dénoncent des problèmes de sécurité sur des manèges de la foire Saint-Romain

ATTRACTIONS Aucun signalement officiel n’a toutefois été reçu pour l’heure, selon un adjoint à la mairie de Rouen

20 Minutes avec agence
Pour les forains, les règles de sécurité sont respectées.
Pour les forains, les règles de sécurité sont respectées. — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Depuis la publication d’un message sur Facebook lundi 31 octobre, plusieurs internautes ont décrit des problèmes de sécurité sur certains manèges de la foire Saint-Romain de Rouen (Seine-Maritime). Ces personnes ont ainsi décrit des harnais de sécurité qui se desserraient et qui ne seraient pas vérifiés sur le manège La Turbine, une attraction perchée à 70 mètres, rapporte France 3 Normandie.



Plusieurs démentis

Dans un autre manège, le Megadancer, un autre problème de harnais aurait été constaté par une jeune femme. Enfin, dans le manège XXL, une autre passagère aurait sauté de son siège au début du tour après avoir senti que son harnais n’était pas assez serré.




Contacté, Franck Pfausser, le propriétaire de La Turbine, a assuré que les harnais étaient vérifiés tous les matins. De plus, l’attraction serait gérée par un automate capable de détecter tout problème de harnais. Ainsi, pour André Cottin, président du comité de défense de la foire Saint- Romain, ces rumeurs seraient liées à l’émotivité des gens. Kader Chekhemani, adjoint à la mairie de Rouen, a par ailleurs indiqué n’avoir reçu « aucun signalement officiel » pour l’heure.