Allier : Cette commune a reçu une Marianne du civisme pour son taux de participation aux élections

CIVISME 76 % des électeurs inscrits dans la commune ont voté à l’élection présidentielle

20 Minutes avec agence
Bellerive-sur-Allier (Allier) a été distinguée dans la catégorie des villes de plus de 3.500 inscrits. Photo d'illustration.
Bellerive-sur-Allier (Allier) a été distinguée dans la catégorie des villes de plus de 3.500 inscrits. Photo d'illustration. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

La commune de Bellerive-sur-Allier (Allier) a une nouvelle fois été récompensée pour le dévouement citoyen de ses habitants. La ville a en effet reçu pour la seconde fois consécutive une Marianne du civisme dans la catégorie des municipalités de plus de 3.500 inscrits sur les listes électorales. La distinction est décernée aux communes dans lesquelles les électeurs se sont le plus massivement rendus aux bureaux de vote, explique La Montagne.

A Bellerive-sur-Allier, le taux de participation a été de 48 % aux scrutins législatifs des 12 et 19 juin derniers. 76 % des électeurs inscrits s’étaient auparavant déplacés pour placer un bulletin dans l’urne pour l’élection présidentielle des 10 et 24 avril. Pour marquer l’événement, une cérémonie a été organisée à Montluçon (Allier).

Au nom de la commune, le maire François Sennepin s’est vu remettre le trophée de la Marianne du civisme. Des élus du département étaient aussi présents, dont plusieurs conseillers municipaux, la préfète de l’Allier Valérie Hatsch et le député LR Nicolas Ray, par ailleurs conseiller municipal de la commune.