20 Minutes : Actualités et infos en direct
ANIMAUXUn serpent abandonné retrouvé dans un appartement de Rouen

Rouen : Il laisse un serpent sans nourriture pendant des mois après avoir quitté son appartement

ANIMAUXLe reptile a été découvert par les pompiers, alertés par le propriétaire des lieux
Les pompiers ont découvert un serpent abandonné dans un appartement de Rouen (Seine-Maritime). Illustration.
Les pompiers ont découvert un serpent abandonné dans un appartement de Rouen (Seine-Maritime). Illustration. - stanvpetersen / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En septembre dernier, les pompiers ont découvert un python qui se trouvait seul dans un appartement de Rouen (Seine-Maritime). Les secours avaient été sollicités par le propriétaire des lieux, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de la part de son locataire. Ce dernier aurait subitement quitté les lieux en juillet pour une raison encore inconnue ; rapporte Paris-Normandie.

Une plainte pour abandon d’animal

Le reptile a été pris en charge à la mi-octobre par une association située dans l’Eure. « Lorsque je l’ai récupéré, le python était froid, il n’y avait pas de chauffage dans l’appartement », explique son responsable. Selon lui, l’animal a été privé d’eau et de nourriture pendant quatre mois. « Mais les serpents peuvent survivre longtemps sans s’alimenter », précise-t-il.

Le reptile en question n’était pas pucé ; ce qui est pourtant obligatoire depuis 2018. Il devrait prochainement être emmené chez le vétérinaire pour déterminer s’il s’agit d’une femelle ou d’un mâle. Il devrait ensuite être proposé à l’adoption ou gardé par l’association. Le propriétaire de l’appartement, lui, a déposé une plainte pour abandon d’animal.

Sujets liés