Rennes : L'homme armé qui menaçait son voisin a été interpellé

Recherches Le Raid est intervenu lundi soir rue de Fougères à Rennes pour tenter d’appréhender un individu armé

Camille Allain
— 
Un forcené armé est retranché dans un appartement de la rue de Fougères, à Rennes, où le RAID est attendu.
Un forcené armé est retranché dans un appartement de la rue de Fougères, à Rennes, où le RAID est attendu. — A. M.

EDIT du 18/10/2022 : L'homme armé a été interpellé au domicile d'un proche vers 10h30 mardi matin.

Il a été interpellé « en flagrant délit » au domicile d'un proche ce mardi matin vers 10h30. Mobilisée lundi soir pour un forcené armé qui était retranché dans un appartement de la rue de Fougères, la police de Rennes a toqué à la porte de la famille du jeune homme, déjà connu de leurs services. Lundi soir, un différend a éclaté entre un homme âgé de 26 ans et un de ses voisins de 37 ans qui se trouvait sur son balcon. Le plus jeune des deux, qui habite dans le même immeuble, est revenu avec une arme et a tiré aux abords de cette résidence située en retrait de cet axe bordant le parc des Gayeulles. Sur des images consultées par 20 Minutes, on voit l'homme debout, invectiver ses voisins. Dans sa main gauche, il tient un machette, dans la main droite une carabine.

Le Raid a été appelé rapidement pour entrer en contact avec le forcené. Le périmètre était rapidement bouclé et plus personne ne peut entrer ou sortir de ce complexe de petits immeubles situé tout près de la station-service. Les unités spéciales ont quitté les lieux vers 21h30 après avoir constaté le départ du forcené. D’après nos informations, il n’y aurait pas eu de blessé. Le tireur présumé, déjà connu de la police pour des conflits de voisinage, a été identifié et interpellé ce mardi. La veille, son appartement avait été fouillé mais l'homme était déjà parti.

Les riverains ont pu regagner leur logement dans la soirée, après plusieurs heures à être tenues à l’écart de la résidence. « On nous a dit de dégager, qu’il y avait un mec armé », expliquait un témoin de la scène à 20 Minutes. Les policiers étaient alors cachés, les armes à la main. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.