Angers : Grâce à ces bornes, les cyclistes peuvent réparer leur vélo ou gonfler leurs pneus en pleine ville

A BICYCLETTE Une association pourra également les utiliser pour dispenser des formations à la réparation de vélos

20 Minutes avec agence
Au total, sept bornes de gonflage et de réparation ont été disposées à travers la ville. Illustration.
Au total, sept bornes de gonflage et de réparation ont été disposées à travers la ville. Illustration. — KROPEKK_PL / PIXABAY

Les cyclistes d’Angers (Maine-et-Loire) peuvent désormais s’arrêter en pleine rue pour réparer leur vélo ou regonfler leurs pneus. Quatorze bornes de gonflage et/ou de réparation pour vélo ont récemment été mises en place. La première d’entre elles a été inaugurée samedi 15 octobre, rapporte Ouest-France.


40.000 euros d’investissement

« Nous avons voulu les installer à des endroits où l’on s’arrête et d’autres où l’on chemine, qui sont plus des lieux de passage », a indiqué Karine Engel, l’adjointe municipale en charge de la citoyenneté. L’installation de ces bornes, décidée dans le cadre du budget participatif, a nécessité 40.000 euros d’investissement.

Ces dernières sont disponibles place de la Fraternité, place François-Mitterrand, boulevard des Deux-Croix, place des Justices, rue Eugénie-Mansion, rue du Général-Lizé, allée des Baladins et sur le parvis de la gare Saint-Laud. Les bornes serviront par ailleurs à l’association « Place au vélo » qui assurera des formations de réparation de vélos.