Pénurie de carburant : Bidon, jerrican… La constitution de stocks d’essence interdite dans le Rhône

STOP Le préfet du Rhône a pris un arrêté qui entrera en vigueur mardi à 7 heures

C.G.
— 
Le préfet du Rhône a pris un arrêté pour stopper la constitution de stocks personnels de carburant.
Le préfet du Rhône a pris un arrêté pour stopper la constitution de stocks personnels de carburant. — OLIVIER CHASSIGNOLE

Compte tenu des « difficultés d’approvisionnement » des stations-service et constatant une « surconsommation de carburant » à la pompe ces derniers jours, le préfet du Rhône a pris un arrêté pour stopper la constitution de stocks personnels. Par conséquent, dès mardi 7 heures, il sera désormais interdit d’acheter du carburant dans des jerricans, bidons et tout autre « récipient transportable manuellement ».

Il s’agit de « prévenir le risque de tensions dans les files d’attente » menant aux stations-service, souligne-t-il. Le week-end dernier, les automobilistes se sont rués sur les pompes par « prudence », ce que déplore le préfet délégué pour la défense et la sécurité. « La situation reste stable par rapport à la fin de semaine dernière », affirme-t-il encore.

Cette mesure entrera sera en vigueur jusqu’au 21 octobre sur l’ensemble du département du Rhône et de la métropole de Lyon.