Mouvement #MeToo : Clémentine Gallot, autrice de « La charge sexuelle », a répondu à vos questions

VOTRE VIE VOTRE AVIS A l’occasion des 5 ans de #MeToo, nous avons répondu ce vendredi à 17 heures à vos questions en Insta Live, en compagnie de la journaliste et autrice Clémentine Gallot

Pauline Ferrari
— 
En 2017, les hashtags #MeToo et #Balancetonporc secouaient la société toute entière. Cinq ans après, qu'en est-il ? Ici, lors d'une manifestation du collectif Les effronté·es, place de la République à Paris.
En 2017, les hashtags #MeToo et #Balancetonporc secouaient la société toute entière. Cinq ans après, qu'en est-il ? Ici, lors d'une manifestation du collectif Les effronté·es, place de la République à Paris. — Bertrand Guay / AFP

En 2017, un hashtag a changé le monde : celui de #MeToo, déployé d’abord pour dénoncer les abus du producteur Harvey Weinstein, puis utilisé par des centaines de milliers de femmes sur les réseaux sociaux, célèbres ou anonymes, pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles qu’elles ont subies. 



En France, le hashtag #Balancetonporc mettra en lumière les violences vécues par les femmes depuis des décennies. Dans le cadre des cinq ans du hashtag, la rédaction de 20 Minutes a répondu à vos questions lors d’un Live Instagram, le vendredi 14 octobre, en compagnie de la journaliste et autrice Clémentine Gallot.