Pénurie de carburant : A Lyon, les pompiers demandent à être approvisionnés en essence pour aller à la caserne
ESSENCE Comme tous les citoyens, les pompiers du Rhône ont du mal à faire le plein d’essence de leurs véhicules personnels. Ils demandent une « dérogation » afin de pouvoir se rendre sur leur lieu de travail
Alors que la pénurie d’essence s’accentue dans le pays, les pompiers du Rhône ont demandé à bénéficier d’un « dispositif d’approvisionnement » en carburant afin qu’ils puissent se rendre sur leur lieu de travail.
« Les pompiers professionnels, comme tous les citoyens, se voient en difficulté de faire le plein de carburant de leurs véhicules », soulève le syndicat Sud Solidaires du service départemental-métropolitain d’incendie de secours (SMIS) du Rhône, dans un courrier adressé à sa direction. Et d’ajouter : « Cela met potentiellement en péril la continuité du service. »
Si les véhicules de secours restent prioritaires à la pompe, en raison d’une « procédure de préservation des réserves stratégiques », il n’en est pas de même pour les voitures personnelles des agents. « Il serait incohérent d’avoir des véhicules opérationnels avec le plein de carburant sans avoir de personnes pour les armer », conclut le syndicat désireux d’obtenir une réponse au plus vite.