Netflix : Une arnaque par SMS et e-mails sévit actuellement, la plateforme met en garde ses abonnés

phishing La plateforme assure ne jamais demander d’informations personnelles à ses abonnés par mail ou SMS

20 Minutes avec agence
Des escrocs se font passer pour Netflix.
Des escrocs se font passer pour Netflix. — Pixabay / napoleonschwan

La plateforme de streaming Netflix a publié, ce jeudi, un tweet adressé à ses abonnés. Il concerne une nouvelle tentative d’hameçonnage, par e-mail ou SMS. Dans leur message, les escrocs demanderaient une adresse e-mail, un numéro de téléphone, mot de passe ou mode de paiement associé au compte. "Sachez qu’il ne vient probablement pas de nous", a assuré la plateforme sur son site Internet.

Netflix en a profité pour rappeler quelques informations et conseils. Tout d’abord : aucune information personnelle n’est demandée par la plateforme par mail ou SMS, ni numéro de carte de paiement, ni coordonnées bancaires et aucun mot de passe. Netflix assure également ne pas demander de paiement via un fournisseur ou un site tiers.




Ne pas fournir d’informations personnelles

Enfin, une adresse URL envoyée par e-mail ou SMS ne doit pas être suivie. Netflix recommande de ne pas cliquer sur le lien et, dans le cas contraire, de ne fournir aucune information sur le site qui s’affiche. Attention également aux pièces jointes, qu’il ne faut pas ouvrir. Le mail ou sms douteux peut être transféré à cette adresse : phishing@netflix.com.


Si des informations personnelles ont été délivrées, il est encore temps d’agir. Il faut, dans un premier temps, modifier son mot de passe Netflix mais aussi celui de tous les autres sites qui utilisent la même adresse mail avec le même mot de passe. Il est également utile d’alerter sa banque.