Montpellier : Cette épicerie globe-trotteuse est la meilleure de France

MIAM La boutique Les Cinq continents, au Crès près de Montpellier, a été couronnée lors du salon Gourmet Sélection

Nicolas Bonzom
— 
Montpellier: Bienvenue dans la meilleure épicerie fine de France — 20 Minutes

Si vous avez envie d’un pad thaï, d’un jambalya, d’un bo bun ou d’un curry comme là-bas, il y a de grandes chances que vous trouviez votre bonheur aux Cinq continents. Au Crès (Hérault), près de Montpellier, cette véritable caverne d’Ali Baba, temple des globe-trotteurs, a été élue Meilleure épicerie fine de France au salon Gourmet Sélection, à Paris.

Dans ce magasin, ouvert en 2015, on trouve des milliers de produits, souvent inédits en France, venus des quatre coins du monde : des pâtes à tartiner, des bières et des sodas insolites, des plats préparés, des épices insolites, des chips ou des soupes en tout genre.

Fragilisée ces dernières années par la fermeture des frontières pendant la crise du Covid-19, l’épicerie Les Cinq continents a aujourd’hui retrouvé des couleurs. Grâce aux expatriés, qui veulent « retrouver les produits de chez eux », confie Claude Faliu, la fondatrice de l’épicerie. Mais surtout les amoureux des voyages, qui « reviennent de Thaïlande, et qui veulent remanger un pad thaï ! », sourit l’épicière.