Une trottinette électrique rappelée en raison d'un risque de choc électrique et d’incendie

attention Il s’agit du modèle barooder3pro de la marque Wegoboard

20 Minutes avec agence
— 
Un homme traversant les boulevards en trottinette place de l'Opera
Un homme traversant les boulevards en trottinette place de l'Opera — Xavier FRANCOLON/SIPA

Si vous utilisez une trottinette électrique de la marque Wegoboard, ce rappel de produit vous concerne peut-être. En raison d’un défaut d’étiquetage et d’étanchéité, la marque rappelle donc un de ses modèles, indique Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux.

Il s’agit de la trottinette barooder3pro, qui a été vendue dans toute la France. Les lots 202107050003 à 202107050433 sont concernés. Les défauts identifiés peuvent provoquer des blessures, un choc électrique pouvant aller jusqu’à l’incendie.




Mise en conformité « envisagée »

Les personnes possédant ce modèle de trottinette doivent contacter le point de vente où ils l’ont acheté afin de connaître la marche à suivre pour réparer l’engin. La fin de la procédure de rappel a été fixée au 29 novembre 2022.



« Vous pouvez désactiver le régulateur de vitesse via le paramètre P6 et désactiver le démarrage P5 de l’écran », précise la marque. Les clients peuvent envoyer un message à l’adresse rappelb3pro@gmail.com. « Une conformité sera envisagée après étude du laboratoire », explique Wegoboard.