Brest : Le centre hospitalier paralysé par une panne informatique

SANTÉ Toutes les interventions programmées ce mercredi ont été annulées et reportées

J.G. avec AFP
— 
Le service des urgences de l'hôpital de Brest a été perturbé ce mercredi par une panne informatique.
Le service des urgences de l'hôpital de Brest a été perturbé ce mercredi par une panne informatique. — Fred Tanneau / AFP

Une grosse panne informatique touche depuis ce mercredi matin le centre hospitalier de Brest qui a été contraint d’annuler et de reporter toutes les interventions programmées dans la journée. « Toutes les activités d’hospitalisation et des plateaux techniques (imagerie, biologie, bloc) sont suspendues hors urgence vitale », a indiqué dans la matinée l’établissement hospitalier.



L’accueil des urgences a également été perturbé, les patients étant invités à se diriger vers d’autres établissements.

Le plan blanc déclenché

Le « plan blanc » a été déclenché « avec des renforts demandés du côté des services de laboratoires et informatique », a indiqué l’Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne dans un communiqué, confirmant une information de Ouest-France.

« Des procédures dégradées ont été mises en place dans les services. Les interventions programmées ont été annulées et reportées », a ajouté l’ARS, invitant la population à « ne pas se rendre spontanément » au centre hospitalier « et à appeler le 15 en cas de besoin ».