Harcèlement scolaire : Un duo père-fille réalise une chanson de sensibilisation, Emmanuel Macron leur écrit

INATTENDU Pour le père et sa fille, ce fut « une très belle surprise ! »

20 Minutes avec agence
Le chef de l'État a notamment salué leur « message d’espoir ». Photo d'illustration.
Le chef de l'État a notamment salué leur « message d’espoir ». Photo d'illustration. — Raphael Lafargue - POOL/SIPA

Un père de famille âgé de 44 ans et sa fille de 15 ans ont écrit une chanson contre le harcèlement scolaire pour sensibiliser sur ce problème. Originaires de Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), Hanaé et Ekko, de leurs noms de scène, ont publié leur titre Ne t’en fais pas accompagné d’un clip sur YouTube. Ils ont alors été surpris de découvrir un commentaire écrit par le président de la République, samedi 24 septembre ; rapporte La Gazette Val-d’Oise.



Un « message d’espoir »

« Merci à vous, Hanaé et Ekko, pour ce message d’espoir adressé à tous les jeunes victimes de harcèlement », a d’abord salué Emmanuel Macron. « Contre ce fléau, notre mobilisation doit être générale. […] Ne laissons rien passer », a ajouté le chef de l’État. Hanaé a tenu à répondre à son tour à ce message de soutien en faisant part de ses remerciements. Ce fut « une très belle surprise ! », a-t-elle notamment fait savoir.

Le titre est le troisième single réalisé par ce duo père-fille. Pour l’illustrer, ils ont fait appel à Théo Plantecoste, un jeune réalisateur originaire du département.