Oise : Ils reçoivent une facture de téléphone astronomique après leurs vacances en Turquie

LA DOULOUREUSE Le couple avait un tarif avantageux jusqu’à 5 Go mais aurait consommé 6,5 Go en Turquie, explique Bouygues Telecom

20 Minutes avec agence
Un iPhone (illustration).
Un iPhone (illustration). — Pexels / Pixabay

Retour de vacances cauchemardesque pour un couple de l’Oise. Après un séjour en Turquie, leur opérateur Bouygues Telecom leur a présenté début août une facture de 12.516,69 euros pour les deux lignes de leur microentreprise contre 139,90 euros habituellement. En cause : un dépassement au niveau des consommations Internet ; rapporte Le Courrier Picard.

Pour 1,5 Go de dépassement…

« Pourquoi n’avons-nous pas été appelés plus tôt avant qu’on atteigne des milliers d’euros ? », peste la femme auprès du quotidien. Bouygues Telecom a confirmé au journal que la facture ne contenait pas d’erreur et qu’elle respectait les forfaits et options souscrits par le couple. Le couple avait un tarif avantageux jusqu’à 5 Go mais aurait consommé 6,5 Go en Turquie. La société assure également avoir alerté ses clients « par pas moins de 10 SMS », à chaque fois qu’un seuil était franchi.

Le couple a déjà réglé la somme de 751 euros pour conserver ses lignes mais conteste la facture. Bouygues Telecom a indiqué que la réclamation était « prise en charge ».