Seine-et-Marne : Une moutarde fabriquée grâce à des graines rapportées d’Ukraine pour aider les soldats

SOLIDARITE Les bénéfices de la vente de cette moutarde doivent permettre de fabriquer des portions nutritionnelles déshydratées pour les soldats ukrainiens

20 Minutes avec agence
Environ 450 pots de moutarde vont être fabriqués grâce à des graines ramenées d'Ukraine (illustration).
Environ 450 pots de moutarde vont être fabriqués grâce à des graines ramenées d'Ukraine (illustration). — fuji01 / Pixabay

Grâce à 30 kg de graines de moutarde ramenés d’Ukraine par une boulangère de Marnay-sur-Seine (Aube), qui s’y rend régulièrement pour aider les réfugiés et les combattants, un producteur de moutarde situé à Melz-sur-Seine (Seine-et-Marne) va produire environ 450 pots.

Comme l’a rapporté La République de Seine-et-Marne ce dimanche, les recettes de la vente de cette moutarde doivent permettre de préparer des portions nutritionnelles déshydratées. Celles-ci seront envoyées aux soldats ukrainiens n’ayant pas accès aux cantines de l’armée.



150 kg de farine

Ces pots de moutarde seront vendus 10 euros dans la boulangerie de cette bénévole humanitaire, sur le marché de Nogent-sur-Seine (Aube) et dans une association qui propose des produits locaux.

Lors de son dernier voyage en Ukraine, la boulangère de Marnay-sur-Seine avait également ramené 150 kg de farine. Avec celle-ci, elle prévoit de préparer divers produits qui seront vendus dans son fournil et dont les bénéfices permettront également de confectionner des portions alimentaires pour les soldats ukrainiens.