Saint-Etienne : Un jeune père de famille soupçonné d’avoir défenestré ses deux fillettes

TENTATIVE D’HOMICIDE Les deux enfants âgées de 2 et 4 ans sont tombées du 4e étage. La plus jeune est décédée des suites de ses blessures

C.G. avec AFP
— 
Un père de famille est soupçonné d'avoir défenestré ses deux fillettes de 2 et 4 ans, dont le pronostic vital est engagé.
Un père de famille est soupçonné d'avoir défenestré ses deux fillettes de 2 et 4 ans, dont le pronostic vital est engagé. — C.Follain / 20Minutes

Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue vendredi après la défenestration de ses deux fillettes, au Chambon-Feugerolles (Loire), indique le parquet de Saint-Etienne. Il est soupçonné d’avoir poussé ses enfants de 2 ans et 4 ans dans le vide, du 4e étage. L’aînée, dont le pronostic vital était toujours engagé vendredi soir, a été héliportée jusqu’à Lyon tandis que la petite a été conduite d’urgence au CHU de Saint-Etienne. Elle est décédée, quelques heures plus tard de la suite de ses blessures. 

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 10 heures pour porter secours aux fillettes qui avaient chuté sur le bitume. « Les médecins tentent de sauver sa sœur de quatre ans qui a été admise dans un état très grave dans un hôpital lyonnais », a déclaré le procureur de la République de Saint-Etienne David Charmatz qui s’est rendu sur place. Une enquête pour « tentative d’homicide sur mineures de moins de 15 ans » a été ouverte.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le père se trouvait seul avec ses enfants au moment du drame.