Caen : De nombreux arbres abattus pour la future ligne de tramway, les habitants montent au créneau

COLLECTIF Au moins 72 arbres seraient abattus, dont certains âgés de plus d'un demi-siècle

20 Minutes avec agence
— 
Une voie de tramway (illustration).
Une voie de tramway (illustration). — Mickaël Bosredon

Les habitants du quartier du Chemin Vert à Caen (Calvados) militent pour la préservation des arbres du secteur. La municipalité souhaite étendre le réseau de son tramway. Mais cela nécessite l’abattage d’arbres dans la rue du Chemin-Vert, rapporte Liberté - Le Bonhomme Libre.

Une décision qui déplaît profondément aux riverains, qui évoquent une « aberration écologique ». « Le maire prétend que c’est une haie champêtre, mais ce sont bien des arbres, dont certains ont entre 50 et 70 ans. On en a compté 72 », témoigne un membre du collectif.

Un tracé jugé non pertinent

Les habitants militent aussi pour la protection de la biodiversité. Le collectif de riverains a placardé des affiches sur les arbres ce dimanche, afin de sensibiliser la population à la préservation de la végétation. Il remet en question l’intérêt de créer une ligne de tramway dans ce quartier, déjà « bien desservi par les bus ».