Périgueux : Un détenu évadé « activement recherché » par la police

ENQUETE « Son absence a été remarquée mercredi après-midi », a déclaré la procureure de la République de Périgueux, soit plusieurs heures après son évasion

20 Minutes avec AFP
— 
Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — Alexandre Vella / 20 Minutes

Un détenu de la prison de Périgueux (Dordogne), condamné à cinq reprises pour des délits, s’est évadé et est activement recherché, a-t-on appris jeudi auprès du parquet, confirmant une information de France Bleu Périgord.

« Son absence a été remarquée mercredi après-midi », a déclaré la procureure de la République Solène Belaouar, soit bien après son évasion qui aurait eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, précise France Bleu. La procureure ajoute cependant que le profil de l’individu n’est « pas considéré comme dangereux ».

Condamné au total à deux ans de prison pour des délits

Le détenu est un jeune homme condamné en totalité à deux ans de prison en mars dernier pour cinq affaires de « délits routiers, de produits stupéfiants, de violences et outrage ». « Il n’a pas été condamné en Dordogne et n’est pas originaire du département », précise encore la magistrate qui ne souhaite pas donner plus de détails sur son profil et le mode opératoire.

La police judiciaire de Périgueux est chargée de l’enquête.