20 Minutes : Actualités et infos en direct
DIVERTISSEMENTLe PAL va battre un record de fréquentation dans l’Allier

Allier : Un parc animalier et de loisirs se prépare à battre son record de fréquentation

DIVERTISSEMENTLa fréquentation du PAL de cette saison pourrait atteindre 700.000 visiteurs
Une attraction. (Illustration)
Une attraction. (Illustration) - Fred.Scheiber / Pixpalace
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les dirigeants du PAL, un parc animalier et d’attractions situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier), se frottent les mains. Le site ne s’est en effet pas contenté d’enregistrer une fréquentation comparable à celle de 2019, mais il s’apprête à battre un record de fréquentation. Entre avril et juillet, le nombre de visiteurs a augmenté de 26 % par rapport à il y a trois ans, indique La Montagne.

Mieux, le nombre total de clients accueillis cette saison devrait avoisiner 700.000, soit le chiffre le plus élevé jamais atteint par le parc. Tout dépendra de la météo de septembre. Jusque-là, la fréquentation la plus importante était celle de 2018, année où 642.000 personnes avaient franchi les portes du PAL.

Outre le nombre de visiteurs, le chiffre d’affaires du site de loisirs connaît lui aussi une impressionnante hausse. Les hébergements disponibles sur place étaient par exemple complets au mois d’août. Le PAL a ouvert il y a 49 ans et propose aujourd’hui plus de 1.000 animaux et 31 attractions.

Sujets liés