Reims : Un appel pour retrouver un téléphone contenant les dernières photos d’une fillette décédée

SOUVENIRS L’appareil a été volé trois jours avant la mort de la petite fille

20 Minutes avec agence
La mère de famille a remarqué l'absence de son smartphone une fois revenue dans la chambre d'hôpital de sa fille. Photo d'illustration.
La mère de famille a remarqué l'absence de son smartphone une fois revenue dans la chambre d'hôpital de sa fille. Photo d'illustration. — C. Allain / 20 Minutes

Alors que sa fille Marwa souffrait d’un cancer pédiatrique, Stéphanie Ezziani s’est rendue à son chevet à l’hôpital américain de Reims (Marne) le 4 août dernier. Ce jour-là, elle a perdu son téléphone portable. Pour retrouver l’appareil contenant de nombreuses photos de son enfant, la mère de famille a lancé un appel relayé par France 3 Grand Est.

Les fichiers du Xiaomi Mi 10T gris sont d’autant plus précieux pour la famille que Marwa est décédée le 7 août à l’âge de quatre ans et demi. « Dans ce téléphone se trouve la dernière année de vie de notre fille », a témoigné Stéphanie Ezziani. Elle a précisé que lorsqu’elle a égaré son mobile, elle se trouvait devant les urgences.

Anonymat possible

Elle a remarqué l’absence du mobile une fois revenue dans la chambre de sa fille. Les personnes disposant d’informations peuvent se présenter à l’accueil de l’hôpital, où il est aussi possible de déposer anonymement l’appareil dans une enveloppe portant la mention Super Marwa HOP.