Toulouse : Une nouvelle affiche d’un collectif antivax fait polémique

Covid-19 Apposée sur le panneau publicitaire d’une résidence privée, l’affiche dénonce les effets secondaires des « vaccins expérimentaux »

M.B.
Dans un centre de vaccination à Toulouse (Illustration).
Dans un centre de vaccination à Toulouse (Illustration). — Fred Scheiber / SIPA

Une nouvelle affiche d’un collectif opposé à la vaccination contre le Covid-19, a fait son apparition lundi à Toulouse. Installée sur le panneau publicitaire d’une résidence privée, il y est écrit : « Un accident cardiovasculaire pour 100 injections : la santé de nos enfants vaut mieux que des vaccins expérimentaux », a constaté France 3 Occitanie, qui révèle l’information.


En juillet, une première affiche aux mêmes relents antivax, avait été apposée près du canal du Midi, rappelle France 3. D’autres auraient été vues au cours de l’été dans la Ville Rose. Elles sont signées d’un « Conseil scientifique indépendant », derrière lequel se trouve un collectif réfractaire à la vaccination obligatoire. Ce qui n’est pas sans choquer les professionnels de la santé, qui en appellent au maire Jean-Luc Moudenc, et au préfet, pour faire cesser cette « campagne mensongère. »

La mairie de Toulouse, si elle condamne le contenu des messages, avait déjà répondu ne pas pouvoir intervenir, les affiches étant placardées sur des panneaux situés dans le domaine privé.