Maine-et-Loire : Un incendie détruit plus de 600 hectares de forêt, une vingtaine de personnes évacuée

FEU Le feu n'était toujours pas fixé mardi après-midi, indiquent les pompiers

20 Minutes avec AFP
— 
L'incendie de forêt en Maine-et-Loire
L'incendie de forêt en Maine-et-Loire — Préfecture Maine-et-Loire

L’incendie qui a débuté lundi dans la forêt de Pugle (Maine-et-Loire) au nord de Baugé-en-Anjou, a brûlé environ 650 hectares et une vingtaine de personnes ont été évacuées, dont la plupart résidaient dans un centre d'hébergement pour personnes handicapées, indiquent ce mardi la préfecture et les pompiers.


Les pompiers indiquaient mardi après-midi que le feu n'était toujours pas fixé, le contrôleur général du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) de Maine-et-Loire Jean-Philippe Rivière précisant que « tous les points sensibles sont tenus » mais que l'incendie « continue sa progression vers le sud ». Quelque 500 hectares restaient encore sous la menace des fumées mardi après-midi.

Selon la préfecture, sur la vingtaine de points sensibles concernés, « 317 hommes sont engagés et 107 véhicules » sont sur place. Un Dash [un bombardier d’eau] a également été mis en œuvre et a effectué plusieurs rotations dans la matinée de mardi. L’odeur de la fumée s’étend sur une grande partie du Maine-et-Loire, jusqu’à Angers et Cholet, mais aussi à Nantes en Loire-Atlantique, relate Ouest France.