Ardèche : Quatre cents mètres cubes d'eau volés d'un bassin de rétention par un club de moto-cross

WATERWORLD Les deux tiers de l'eau d'un bassin de rétention situé sur la communuté de communes d'Aubenas, en Ardèche ont été dérobés. Après la plainte des autorités en fin de semaine dernière, le club de moto-cross local s'est dénoncé

A.V.
— 
Toute la France métropolitaine, à l'exception de Paris, des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis, était placée jeudi en alerte sécheresse à différents niveaux. (PHOTO D'ILLUSTRATION)
Toute la France métropolitaine, à l'exception de Paris, des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis, était placée jeudi en alerte sécheresse à différents niveaux. (PHOTO D'ILLUSTRATION) — Canva

En pleine sécheresse historique et avec des incendies dans tous les sens, la nouvelle avait de quoi inquiéter. Quelque quatre cents mètres cubes d’ eau d’un bassin de rétention situé sur la communauté de communes d’Aubenas, en Ardèche, ont été dérobés, relate le Dauphiné Libéré. L’intercommunalité a déposé plainte ce vendredi, se demandant qui avait bien pu faire le coup.

Ce dimanche, France Bleu a rapporté que le club local de moto-cross s’était dénoncé. « Nous souhaitions l’utiliser éventuellement pour la piste de moto-cross lors de notre manifestation de ce week-end. Il y a 2.000 personnes. Il y a quelques années, il y a eu un incendie sur une piste de moto-cross », a expliqué le coprésident de l’association à la radio publique, ajoutant regretter ne pas avoir demandé l’autorisation et s’engageant à reremplir ledit réservoir.