Marseille : Un homme blessé par balles et écrasé par ses assaillants

SOUS FOND DE... Dix-huit personnes sont décédées par balle depuis le début de l'année sur fond de trafic de stupéfiants et trois par arme blanche dans les Bouches-du-Rhône

20 Minutes avec AFP
La PJ a été saisie de l'enquête
La PJ a été saisie de l'enquête — Alexandre Vella / 20 Minutes

Tout porte à croire à une nouvelle tentative de règlement de comptes. Un homme d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille et poursuivi par un véhicule qui lui a roulé sur le corps, a-t-on appris de sources policières.

Touché à la tête

Peu après 3 heures du matin, dans le 12e arrondissement, dans l’est de Marseille, un homme qui était attablé à une terrasse a été pris pour cible par plusieurs auteurs de tirs, selon une source policière. Il a été touché à la tête et à une cuisse. « Il a été grièvement blessé par balles et suivi par un véhicule qui lui a roulé dessus », a expliqué également la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Agée de 30 ans, la victime « très défavorablement connue des services », selon une source policière, avait « une cinquantaine d’antécédents liés aux stupéfiants ». La police judiciaire (PJ) a été saisie.

Jeudi 4 août, à quatre heures du matin, un homme de 39 ans a été tué par balles dans le hall de son immeuble d’un quartier du 15e arrondissement de Marseille. La PJ a également été saisie de l'enquête. Dix-huit personnes sont décédées par balle depuis le début de l’année sur fond de trafic de stupéfiants et trois par arme blanche dans les Bouches-du-Rhône.