« Route des vacances » : Découvrez le nouveau jeu à gratter dévoilé par la FDJ

MONEY MONEY MONEY Le gain maximal de ce nouveau jeu à gratter est de 30.000 euros

20 Minutes avec agence
Le jeu « Route des vacances » vient s'ajouter à la vaste panoplie de jeux à gratter proposés par la FDJ (illustration).
Le jeu « Route des vacances » vient s'ajouter à la vaste panoplie de jeux à gratter proposés par la FDJ (illustration). — SYSPEO/SIPA

A vos marques, prêts… grattez ! La Française des jeux (FDJ) a lancé ce lundi un nouveau jeu à gratter à l’occasion de la période estivale. Baptisé « Route des vacances », il est vendu 3 euros, rapporte Actu.fr.

Il s’agit d’un ticket trois en un. Le premier jeu consiste à trouver un ou plusieurs symboles gagnants sous une zone, le deuxième jeu consiste à gratter trois fois le même montant pour le remporter, et le troisième jeu consiste à trouver sous la zone de grattage la même destination que la « destination gagnante » afin de remporter le montant sous la case « gain ».


30.000 euros à gagner

Selon la FDJ, le jeu « Route des vacances » offre la « meilleure fréquence de gain des jeux à 3 euros ». Chaque joueur a en effet une chance sur 3,26 de remporter un lot, selon l’organisation. Le gain maximal qu’il est possible de trouver sur le ticket est de 30.000 euros.

Gardez cependant votre calme : sur les trois millions de tickets mis en vente, seuls trois permettent de gagner le gros lot. Le jeu en vaut cependant la chandelle car dix tickets permettent, eux, de gagner 1.000 euros et 470 autres vous feront remporter 100 euros.