Val-de-Marne : Le nouveau nom du collège de Villeneuve-le-Roi va être choisi par les internautes

SONDAGE Le sondage est ouvert jusqu’à la fin de l’été

20 Minutes avec agence
Jacqueline de Romilly fait partie des quatre femmes célèbres dont le collège de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) pourrait porter le nom (illustration).
Jacqueline de Romilly fait partie des quatre femmes célèbres dont le collège de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) pourrait porter le nom (illustration). — MEIGNEUX/SIPA

La commune de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) fait face à un problème qu’elle souhaite régler d’ici à la fin de l’été. Son collège Georges-Brassens porte en effet le même nom qu’un autre du département, ce qui peut prêter à confusion. Comme l’établissement, ainsi que le lycée qui lui est rattaché, est en pleine reconstruction, la ville a pensé qu’un changement de nom serait le bienvenu. Un appel aux internautes a été lancé, raconte Actu Val-de-Marne.

Les habitants de la commune sont invités à se rendre sur le site internet  de celle-ci et de choisir la femme illustre qui donnera son nom au collège. Le sondage prendra fin peu avant la rentrée et la nouvelle appellation sera utilisée dès l’année scolaire 2022 – 2023. Les votants ont le choix entre quatre personnalités.

Femmes de lettres et spécialistes de l’Antiquité

Ils peuvent ainsi sélectionner l’helléniste et traductrice Jacqueline de Romilly décédée en 2010, la poétesse franco-italienne Christine de Pizan (1364 – 1430), l’écrivaine de la Renaissance Louise Labé ou bien l’égyptologue Christiane Desroches Noblecourt (1913 – 2011).