Alpes-de-Haute-Provence : Important départ de feu à proximité des gorges du Verdon

INCENDIE Les pompiers luttent contre un important départ de feu sur la commune de Rougon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où 100 hectares ont déjà brûlé

Adrien Max
Illustration des gorges du Verdon.
Illustration des gorges du Verdon. — J. Gicquel / 20 Minutes

Pas de répit pour les pompiers face aux incendies. Les pompiers des Alpes de Haute-Provence, épaulé par des collègues du département voisin du Var, luttent depuis ce mardi après-midi contre un important départ de feu sur la commune de Rougon. Pas moins de 100 hectares ont déjà brûlé sur cette commune voisine des célèbres gorges du Verdon, dont la fréquentation est déjà impactée cet été par le manque d’eau.

Quatre-vingt-cinq sapeurs-pompiers sont sur place pour tenter de freiner ce feu, épaulés en début d’après-midi par un Dash. « Il s’agit d’un feu de végétations, qui ne menace pas les populations. Des habitations ont été traitées préventivement, mais il n’y a plus de risque », se veulent rassurants les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence. Ils espèrent traiter rapidement ce feu, maintenant qu’il a atteint un plateau et ralenti son avancée.