Rueil-Malmaison : Seuls les habitants de la ville peuvent accéder aux piscines municipales
FILTRAGE Des Rueillois avaient protesté par le passé
Alors que le préfet des Hauts-de-Seine a déclenché le plan canicule de niveau trois ce lundi, le maire de Rueil-Malmaison a lui aussi pris des mesures. Il a décidé de réserver l’accès au centre aquatique Arsenal et à la piscine des Closeaux aux seuls habitants de la commune et aux détenteurs d’un abonnement, rapporte Actu Hauts-de-Seine.
L’objectif est de permettre aux Rueillois d’accéder « à cet espace de fraîcheur avant que la jauge ne soit atteinte du fait de l’affluence d’usagers extérieurs », a expliqué le service communication de la ville. Lors des précédentes canicules, des habitants s’étaient plaints de ne pas avoir pu rentrer dans les piscines.
Un droit légitime
La ville ainsi souhaité privilégier « les usagers, qui ont légitimement le droit de profiter de la piscine municipale de leur lieu de résidence ». Déjà prise précédemment, cette mesure en complète d’autres déclenchées en cas de passage au niveau trois. Les personnes vulnérables sont ainsi répertoriées et contactées régulièrement par la maison de l’autonomie de Rueil-Malmaison.