Saint-Denis : Cantine scolaire gratuite pour les élèves de CP de la ville dès la rentrée

POUVOIR D'ACHAT La mesure devrait être étendue à d’autres classes

20 Minutes avec agence
— 
La gratuite de la cantine avait été promise pendant la campagne électorale (illustration).
La gratuite de la cantine avait été promise pendant la campagne électorale (illustration). — Katrina_S / Pixabay

Les parents des élèves scolarisés en classe de CP à la rentrée 2022 dans une école primaire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) n’auront pas à régler un seul euro pour la cantine de leur enfant. La ville a en effet voté ce jeudi la gratuité de la restauration scolaire pour les élèves de ce niveau. Elle était déjà prise en charge par la commune pour tous les enfants des écoles maternelles, indique Actu Saint-Denis.

A terme, des repas gratuits pour tous les élèves de maternelle et de primaire

La gratuité de la cantine scolaire est une promesse de campagne du maire PS de Saint-Denis, Mathieu Hanotin. La mesure est cependant appliquée progressivement. L’équipe municipale a d’ailleurs l’intention de l’étendre à des classes supplémentaires année après année.

L’objectif est de proposer à terme des repas gratuits à l’ensemble des enfants scolarisés en maternelle et en primaire. Sur son compte Twitter, la ville en a fait ce jeudi la promesse « d’ici à la fin du mandat ». Le maire a notamment justifié la mesure par « la crise que nous vivons en ce moment sur les matières premières ».