Hérault : En plein embouteillage monstre, des enfants distribuent de l’eau aux automobilistes

SOLIDARITE Il faisait très chaud, dimanche dernier, sur l'autoroute A75, quand en plein embouteillage, une jeune fille et un petit garçon ont distribué de l'eau aux occupants des voitures

N.B.
— 
Un verre d'eau (illustration)
Un verre d'eau (illustration) — Jeppe Gustafsson/Shutterstock/SIPA

Alors qu’un embouteillage monstre bloquait le tunnel de l’Escalette (Hérault), dimanche, sur l'autoroute A75, deux enfants ont redonné le sourire aux automobilistes. Ils ont distribué de l’eau à tous les conducteurs et leurs passagers, histoire de s’hydrater, pour faire face à la chaleur étouffante qui s’est abattue ce jour-là sur la région, a raconté Pierrick Jean, un ambulancier, bloqué dans le bouchon, à Midi Libre.

« C’est tellement rare de nos jours »

« Nous étions tous dans nos voitures, arrêtés, les portes ouvertes, la chaleur devenait de plus en plus importante dans les habitacles, confie-t-il au journal. Soudain, nous avons vu une jeune fille et un petit garçon, passer de voiture en voiture pour proposer à boire ! » Selon cet Aveyronnais, ces deux-là rentraient, en famille, de leurs vacances passées dans le Sud, et « ils avaient plusieurs packs d’eau et ils ont en fait profiter tout le monde. C’est tellement rare de nos jours de voir des gens prendre soin des autres ! »

Ce geste a particulièrement touché cet ambulancier. « Demain, ce sont des jeunes personnes qui pourraient se lancer dans le service à la personne », confie-t-il. Et il espère pouvoir retrouver, grâce à la magie d’Internet, cette généreuse petite famille.