Avignon : Pas de baignade dans quatre des piscines municipales cet été

LA BAMBOCHE, C'EST TERMINÉ Les bassins couverts offraient pourtant de la fraîcheur aux habitants

20 Minutes avec agence
— 
Le stade nautique sera le seul lieu de baignade de la ville accessible pendant l'été. Photo d’illustration.
Le stade nautique sera le seul lieu de baignade de la ville accessible pendant l'été. Photo d’illustration. — G. Varela / 20 Minutes

Quatre piscines municipales d’Avignon (Vaucluse) seront fermées tout l’été, a décidé la Ville. Cette mesure est loin de faire l’unanimité parmi les habitants, dont beaucoup avaient l’habitude de profiter de ces lieux de baignade pour mieux supporter la chaleur. Le fait que la municipalité ait en revanche choisi de laisser ouvert le stade nautique ne constitue qu’une maigre consolation, explique RTL.

L’entrée coûte en effet 8 euros par personne, là où il faut débourser 1,50 euro pour accéder aux piscines municipales. Ce centre aquatique est par ailleurs situé loin du centre-ville et engendre un surcoût de transport. Les habitants regrettent aussi que le stade soit à ciel ouvert, contrairement aux piscines municipales qui, couvertes, offrent plus de fraîcheur.

L’énergie coûte cher

Pour justifier son choix, la Mairie a mis en avant le coût de l’énergie pour faire fonctionner les bassins ainsi que les programmes de rénovation des piscines municipales. La volonté de rentabiliser le stade nautique pourrait aussi expliquer la décision.