Euromillions : Un jackpot historique de 230 millions d’euros mis en jeu ce vendredi

LOTERIE Il s’agit de la plus grosse cagnotte depuis la création de l’Euromillions

20 Minutes avec agence
— 
Depuis le lancement de la loterie en 2004, jamais une telle somme n'avait été mise en jeu. Illustration.
Depuis le lancement de la loterie en 2004, jamais une telle somme n'avait été mise en jeu. Illustration. — M.LIBERT/20 MINUTES

Alerte Jackpot. Ce vendredi 8 juillet, une cagnotte historique de 230 millions d’euros sera mise en jeu à l'Euromillions. Un record depuis la création de la loterie européenne en 2004, rapporte le site Tirage-Gagnant.com.

Le montant plafond a été atteint. Il peut être mis en jeu à 5 reprises « avant d’être forcément remporté ou partagé », indique le site spécialisé. Si personne ne trouve la bonne combinaison, les 230 millions d’euros pourront donc être remportés jusqu’au vendredi 22 juillet.

Un nouveau plafond de 240 millions d’euros

Ensuite, un nouveau plafond de 240 millions d’euros sera fixé pour la prochaine série de tirages. Il ne restera alors plus qu’un seul palier pour atteindre la cagnotte maximale inscrite dans le règlement de l’Euromillions, soit 250 millions d’euros.

C’est une Française, habitant en Polynésie, qui détient l'actuel record avec 220 millions d’euros remportés le 15 octobre 2021. « Cette joueuse souhaite s’offrir une maison sur chaque continent et gâter ses proches et sa famille », indique Tirage-Gagnant.com. Elle a de fortes chances d’être détrônée en ce mois de juillet. Quoiqu’il arrive, le tirage de ce vendredi 8 juillet assurera plusieurs millionnaires même si aucun joueur ne parvient à trouver tous les numéros gagnants.