Bac 2022 : L’académie de Rennes toujours parmi les meilleures élèves

MENTION BIEN Avant les épreuves de rattrapage qui débutent ce mercredi, le taux de réussite est de 90,9 % en Bretagne, soit près de cinq points au-dessus de la moyenne nationale

J.G.
— 
31.346 candidats ont été admis avant les rattrapages dans l'académie de Rennes. illustration.
31.346 candidats ont été admis avant les rattrapages dans l'académie de Rennes. illustration. — C. Allain / 20 Minutes

Acceptée avec les félicitations du jury. Comme chaque année, l’académie de Rennes a encore tout déchiré lors des épreuves du baccalauréat. Avant les épreuves de rattrapage qui débutent ce mercredi, 90,9 % des candidats inscrits en Bretagne ont déjà décroché leur diplôme.

« Ce taux de réussite se situe à 4,9 points au-dessus du taux de réussite national (86 %) », se félicite l’académie de Rennes dans un communiqué. Parmi les 31.346 candidats admis, 22.514 ont décroché le bac avec une mention, dont 3.079 avec une mention très bien.

95,4 % d'admis pour la filière générale

C’est la filière générale qui décroche la palme du meilleur taux d’admission avec 95,4 % des candidats qui ont été reçus d’emblée. Les filières technologique (87,5 %) et professionnelle (84,4 %) arrivent ensuite avec un taux d’admission dans l’académie supérieur de six à sept points par rapport à la moyenne nationale. Comme partout en France, ces très bons résultats dans l’académie de Rennes sont toutefois moins bons que l’an passé. En 2021, le taux d’admission avant rattrapage dans l’académie de Rennes s’élevait ainsi à 94,7 % toutes filières confondues.