Somme : Pour soutenir l’Ukraine, des collégiens enregistrent une chanson et un clip

SOLIDARITE Leur professeur de musique a écrit et composé le morceau

20 Minutes avec agence
— 
La vidéo d'« Ukraine on t'aime » a déjà été visionné des milliers de fois sur YouTube. Photo d'illustration.
La vidéo d'« Ukraine on t'aime » a déjà été visionné des milliers de fois sur YouTube. Photo d'illustration. — jorono / Pixabay

Un clip de presque quatre minutes pour soutenir les Ukrainiens dans la guerre entre leur pays et la Russie. Ukraine, on t’aime est le titre de cette chanson interprétée par les élèves du collège Val de Somme d’Ailly-sur-Somme ( Somme). La vidéo en noir et blanc a déjà été visionnée plus de 6.000 fois depuis sa mise en ligne sur YouTube le 21 juin.

A la composition et aux paroles, on retrouve le professeur de musique Alain Le Tribroche, indique le Courrier Picard. En alternant séquences tournées dans différents endroits du collège et images du conflit en Ukraine, le clip tourné mi-juin entend porter un message d’espoir. Le but avoué est de « sensibiliser les gens à l’atrocité de la guerre grâce aux collégiens », explique l’enseignant.

Un chœur et un DJ

Le clip rassemble la centaine d’élèves de la chorale de l’école. Ukraine, on t’aime est un morceau au style électronique résolument moderne issu d’une collaboration avec un producteur et un DJ. L’orchestre de l’ Harmonie Saint-Pierre d’Amiens a également participé.